Costil comme doublure de Mandanda ?

Si l’avenir de Steve Mandanda demeure incertain en dépit des déclarations de Jean-Claude Dassier et de José Anigo, l’OM lui cherche activement une doublure bien qu’Elinton Andrade soit sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2012. Selon le journal L’Equipe, les dirigeants olympiens auraient l’oeil sur le portier de Sedan (Ligue 2), Benoît Costil, […]

Si l’avenir de Steve Mandanda demeure incertain en dépit des déclarations de Jean-Claude Dassier et de José Anigo, l’OM lui cherche activement une doublure bien qu’Elinton Andrade soit sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2012.

Selon le journal L’Equipe, les dirigeants olympiens auraient l’oeil sur le portier de Sedan (Ligue 2), Benoît Costil, dont les performances cette saison lui ont valu le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 2. Costil est en fin de contrat et son arrivée à l’Olympique de Marseille serait assurément un joli coup réalisé par les dirigeants marseillais qui ont annoncé qu’ils seraient à l’affut des joueurs libres de talent.

Le RC Lens et le Stade Rennais seraient d’ores et déjà sur les rangs de Costil sachant que le club nordiste parait le plus avancé sur ce dossier. L’avenir nous dira si un rôle de doublure dans le plus populaire club français lui parait plus intéressant qu’un poste de titulaire dans une autre équipe de Ligue 2. Rappelons tout de même que Steve Mandanda était arrivé à Marseille dans ce rôle de second gardien et qu’à la faveur d’une blessure de Cédric Carrasso, il est devenu le gardien numéro 1 des buts marseillais.