Après la douloureuse qualification d’hier soir face aux Young Boys de Berne, l’OM connaît son adversaire pour le premier tour de la Coupe UEFA.
Vu que les adversaires pouvaient être soit les Bulgares du CSKA Sofia, soit les Portugais du Vitoria Setubal, soit les Grecs de l’Atromitos, soit ces Tchèques de Mlada Boleslav soit les Suédois d’Atvidabergs, on peut considérer que les Olympiens ont eu un tirage convenable.
Les Tchèques doivent leur présence dans cette Coupe de l’UEFA à leur élimination au dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils ont tout d’abord éliminé les Norvégiens de Valerenga (3-1 en République Tchèque puis 2-2 à Oslo) avant de se faire sortir par Galatasaray (gifle reçue en Turquie 5-2 puis match nul 1-1 à Malda Boleslav).
On peut noter que ce sont les 4 premiers matches continentaux pour cette équipe qui est donc novice en compétition européenne.
Ils ont bien débuté leur championnat avec 3 victoires et 1 match nul. Ils sont donc actuellement deuxièmes en marquant 6 buts et en n’en encaissant qu’un.
L’effectif, qui compte quasi uniquement des Tchèques, ne compte aucun joueur connu.
Le match aller aura lieu le jeudi 14 septembre au Vélodrome et le retour deux semaines plus tard.