Christophe Dugarry – 31/01/2015 L’EQUIPE : « Il a la confiance de son entraîneur et, pourtant, ça ne décolle pas. Il part dans des dribbles quand il faut faire une passe, et inversement. J’ai été un joueur de couloir et je sais exactement les dribbles qu’il va faire. Donc, les défenseurs adverses le savent aussi. Son jeu est stéréotypé. Et puis, il perd beaucoup trop de ballons. »
Rolland Courbis – 31/01/2015 LE PARISIEN : « On compare avec la saison dernière où l’OM a joué deux fois contre Naples, Arsenal et Dortmund. Le nouveau staff arrive en ayant un match à préparer par semaine. Marseille avait quand même sept points d’avance à un moment et est éliminé au premier tour des deux coupes. Alors on ne va pas féliciter une équipe qui a 44 points avec ce calendrier. Et on n’a jamais vu une équipe qui a perdu six matchs à ce stade de la saison être championne. »
Daniel Riolo – 02/02/2015 RMC : « Les prestations moyennes, l’OM est en train de nous y habituer. Face à Évian, Marseille a dominé le plus clair du temps, mais cette supériorité est intermittente. Elle fait surtout moins mal qu’avant. Encore une fois, l’efficacité offensive a fait défaut. Les choix sont trop souvent médiocres. Imbula doit mieux orienter le jeu et donner le ballon plus justement. »
Johnny Rep – 02/02/2015 L’ÉQUIPE : « Je sais que Bielsa est très populaire en France, notamment depuis qu’il a piqué une grosse colère contre son président, à qui il a fait fermer sa gueule. Il fait également bien jouer l’OM. Mais je me rappelle de lui comme sélectionneur de l’Argentine. Avec lui, elle n’a rien gagné. Diego Simeone bouge aussi beaucoup depuis son banc. Mais lui, je l’aime bien. Pas Bielsa. Ça doit être physique. »
Lucas Ocampos – 02/02/2015 OM.NET : « Je suis heureux de rejoindre un grand club, avec une telle histoire et un tel palmarès, a déclaré la nouvelle recrue sur le site internet de l’OM. Je pense pouvoir apporter beaucoup à l’équipe, au collectif, au niveau de la finition. »