Il y a quelques jours, nous vous faisions part de l’intérêt porté à Djibril Cissé par Tottenham. A l’époque, le club semblait vouloir investir dans le français à hauteur de 9 millions d’euros.
Selon le quotidien News of The World, la donne aurait maintenant légèrement changé. En effet, Harry Redknapp, actuel entraîneur du club londonien, songerait à inclure dans la transaction Darren Bent, le vif et puissant international anglais de 23 ans. Véritable dévoreur d’espace et efficace devant le but, comme le témoigne sa belle réussite contre Manchester lors du dernier match de championnat, le joueur ne s’est cependant pas encore exprimé à ce sujet.
Toutefois, son transfert record pour le club (25 millions d’euros), ses 12 buts cette saison (16 si l’on inclue les matchs de Coupe d’Europe) ainsi que les déclarations du manager des Spurs en début de compétition, Martin Jol, n’incitent pas spécialement à l’optimisme. « Les joueurs normaux peuvent sprinter trois ou quatre fois par mi-temps. Lui peut le faire autant qu’il le veut. Si vous arrivez à lui mettre le ballon dans le dos de la défense, il sera là. »
Rumeur sans fondement ou grosse surprise du mercato?