Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, vient de confirmer à l’Agence France Presse que Jean-Claude Dassier venait d’être nommé à la présidence de l’Olympique de Marseille en remplacement de Pape Diouf.
Après tous les nombreux remous des derniers jours sur qui va entourer le nouvel homme fort de l’OM, les prochaines heures vont être riches en enseignements.
En effet, quid de José Anigo, le directeur sportif, qui avait d’abord affirmé qu’il partirait si Pape Diouf quittait le club ? L’ancien joueur et entraineur phocéen avait indiqué qu’il ne resterait pas au club si Jean-Pierre Bernès venait avec Jean-Claude Dassier.
Quid de Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant olympien, bras droit de Bernard Tapie dans les années 90 et trempé jusqu’au cou dans l’affaire VA-OM ? Le nouveau président voulait en faire son homme de confiance car il connait Marseille, l’OM et qu’il est désormais un agent de joueurs et d’entraineurs reconnu. Néanmoins, Robert Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire du club marseillais et à la source de tous ces problèmes, ne voudrait pas de ce sulfureux personnage dans l’organigramme olympien.
Quid de Didier Deschamps, le nouvel entraineur récemment nommé par Pape Diouf, mais qui veut avoir des certitudes sur son avenir, ses prérogatives et sur les personnes qui vont l’entourer ? Notamment, il apprécierait que Jean-Pierre Bernès, son agent, vienne l’épauler dans le recrutement.
Il se dit que Jean-Claude Dassier aurait finalement accepté de rejoindre la Commanderie sans Jean-Pierre Bernès. Les confirmations et les déclarations de tous ces protagonistes devraient arriver dans les minutes ou heures qui arrivent…