Déhu parti, Boumsong se rapproche

Alors que le pilier de la défense olympienne des dernières saisons, Frédéric Déhu, vient de s’engager avec les Espagnols de Levante, l’OM cherche activement à le remplacer par un élément d’expérience. En effet, si l’on considère qu’Abdoulaye Meité est partant (même si on ne sait pas encore où), les défenseurs centraux de l’effectif sont Renato […]

Alors que le pilier de la défense olympienne des dernières saisons, Frédéric Déhu, vient de s’engager avec les Espagnols de Levante, l’OM cherche activement à le remplacer par un élément d’expérience.
En effet, si l’on considère qu’Abdoulaye Meité est partant (même si on ne sait pas encore où), les défenseurs centraux de l’effectif sont Renato Civelli (23 ans), Bostjan Cesar (24 ans), Ronald Zubar (21 ans) et Hassoun Camara (22 ans). Bref, tous ces jeunes joueurs ont une expérience assez mince et connaissent peu l’OM et son environnement.

Pape Diouf serait donc actuellement en train de négocier avec Newcastle, le prêt avec option d’achat de l’international français actuellement en Allemagne avec l’Equipe de France.
Jean-Alain Boumsong, 26 ans, 1.90m pour 88kg, a débuté sa carrière au Havre avant de s’affirmer à Auxerre où il gagne la Coupe de France en 2003. C’est à ce moment qu’il connaît sa première sélection (en juin 2003 lors de la Coupe des Confédérations qu’il gagne avec les Bleus).
Une saison plus tard, il part au Rangers mais au bout de 6 mois il rejoint Newcastle où il évolue donc depuis une saison et demie.
Le club anglais serait prêt à lâcher son défenseur central pour alléger sa masse salariale. Néanmoins, vu qu’ils l’ont acheté pour 8M£, l’éventuelle option d’achat sera sûrement élevée.