Demont : un teigneux à l’OM ?

Après qu’Eric Gerets a émis la possibilité de trouver un suppléant à Laurent Bonnart pour clore définitivement ce mercato 2008-2009, les rumeurs vont bon train. Après Lamine Diatta et David Jemmali, c’est le joueur lensois qui alimente les brèves de comptoir actuellement. Le latéral droit, natif de Valenciennes, a débuté sa carrière à Beauvais, en […]

Après qu’Eric Gerets a émis la possibilité de trouver un suppléant à Laurent Bonnart pour clore définitivement ce mercato 2008-2009, les rumeurs vont bon train.
Après Lamine Diatta et David Jemmali, c’est le joueur lensois qui alimente les brèves de comptoir actuellement.
Le latéral droit, natif de Valenciennes, a débuté sa carrière à Beauvais, en National.
Après plus de 5 saisons chaotiques dans l’Oise, Demont prend la direction de la Corse pour porter le maillot de l’AC Ajaccio néo-promu en Ligue 1.
C’est là qu’il se fait remarquer du grand public. Trois ans plus tard, il signe au RC Lens, alors entraîné par Francis Gillot. Très offensif, et avec un mental accrocheur, le nordiste va vite se faire sa place au sein de l’effectif sang & or. Mais à l’issue de cette dernière saison, le club est relégué, et Yohan Demont est souvent cantonné au banc de touche par Jean-Pierre Papin. Il est donc compréhensible, qu’à 30ans, il se lance dans un dernier gros challenge. L’Olympique de Marseille en est un.
Tantôt décrié, tantôt apprécié, le  » ch’ti  » ne laisse pas indifférent. Un joueur hargneux, ne lâchant pas un centimètre à ses adversaires. Parfois brouillon, mais faisant toujours preuve d’une envie à toute épreuve, il pourrait tout à fait constituer un remplaçant de choix à Laurent Bonnart dans le couloir droit.