A la lumière des derniers évènements, on est en droit de s’interroger sur la curieuse transhumance de notre cheptel olympien. Perrin avait dit que rien ne se ferait avant la fin des hostilités en Extrême-Orient, aussi attendions-nous patiemment la fin du calvaire. On a bien fait, çà commence à bouger au niveau des chaises musicales. Mais même si l’air est connu, le refrain lui, reste dans la gorge…
Adieu l’Alain, je t’aimais bien! C’est en substance ce qu’a du se fredonner Maurice en quittant la cité phocéenne pour rejoindre l’île de Beauté. Il n’avait pas reçu l’assurance de Perrin d’être forcément titulaire au sein de l’attaque marseillaise. Son départ signifie l’économie d’un salaire de plus 100 000 euros. Fallait-il pour autant le donner aux corses en résiliant purement et simplement son contrat, c’est une bonne question.
Imbroglio Yobo! Z’affolez pas, ce n’est pas le tube de l’été quoique les bonnes affaires semblent décidément être l’apanage de la nouvelle équipe. Finalement on ne vend pas Joseph, mais on le prête aux britishs d’Everton… Bon, c’est un prêt payant genre location. De toute façon, tout et son contraire se susurrent à propos des conditions financières du transfert du nigérian. Un coup, c’est du bénef, un coup on le bazarde. On sent chez les échotiers, qu’on n’a plus du persan comme avec Tapie à se foutre sous la quenotte… Alors on invente, on fantasme, on subodore. Bref on publie n’importe quoi. Faudrait demander à l’Etienne. Lui, il doit être au cours-jus… Mais au fait, qu’est-ce qu’il devient, z’avez pas des nouvelles?
Assurément, la grande braderie d’été a commencé. Marchands de Tapie s’abstenir, on a trouvé des soldeurs! A ce rythme-là, il va y arriver aux 26 joueurs, le Perrin… Finis les placards façon Nanard mais dans quel état gère?