Des objets pour Bielsa, l’ère glacière, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 23 décembre, la spectaculaire première partie de saison des Olympiens, ou encore la Bielsamania.

Les six mois bouillants
Le journal JSL considère que la première partie de saison de l’OM a été à l’image de la réputation du club : « Des buts à la pelle, un entraîneur adulé, des gardes à vue… » Le quotidien estime néanmoins que l’équipe phocéenne s’élancera « sans filet » pour la suite du championnat, insistant sur le risque d’usure physique et morale des troupes de Marcelo Bielsa.

L’OM peut-il être champion ?
Le Dauphiné Libéré analyse les chances des Marseillais d’obtenir le titre de champion de France. Selon lui, l’équipe phocéenne peut compter sur un calendrier allégé et sur l’effet Bielsa. Elle devra aussi gérer sa fatigue et se méfier des poursuivants lyonnais et parisiens.

OM : c’est l’offensive qui a payé
Selon La Provence, le « parti-pris offensif » explique la réussite de l’équipe marseillaise. Le quotidien considère que le salut passe désormais par l’attaque, en Ligue 1. À l’OM, « le danger vient de partout » ce qui est le signe d’une équipe « qui ne renonce jamais ».

L’OM, l’ère glacière
Le Parisien estime que Marcelo Bielsa a « révolutionné l’OM et peut-être la Ligue 1 ». En six mois, l’Argentin s’est imposé comme « l’un des acteurs majeurs » du championnat, en ne faisant « rien comme les autres ».

Marcelo Bielsa veut empêcher l’OM de se faire de l’argent sur son dos
Enfin MétroNews évoque la Bielsamania qui touche Marseille. Corrine Gensollen, directrice marketing de l’OM, envisage de vendre des objets à l’effigie de l’entraîneur rosarino. Ce dernier pourrait donner son aval à condition que les bénéfices dégagés soient versés à des oeuvres caritatives.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !