Environnement
Nous sommes le mardi 28 mai de l’an de grâce 2003. Nous venons à peine d’entrer dans le ver latin alors que les Arum Italicum Romains s’ouvrent doucement dans le nord de la botte, le desiderium ambiant sur la Canebière reprend de vive allure avec toutes ces rumeurs de transferts juteux. Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on… Dix ans après le sacre de l’OM, le Milan remporte la coupe, la boucle est bouclée en quelque sorte.
Catenaccio pervers
Loin de faire les ornis pendant tous le match, les italiens nous ont tout simplement vanté les mérites de leur rideau de perversion William A. Wellman… Ce fut donc un match fermé comme un hymen , avec une grosse activité au milieu du terrain pendant les 40 premières minutes et puis.. Plus rien, quand j’ai rallumé mon poste color après la pub , j’ai crié au scandale !
Animalerie à l’ancienne
On nous a pas remis le même match… C’est pas possible. Là, on avait plus que des veaux d’élevage qui se traînaient l’anus en espérant que ça ne les gratte plus à l’image de Gattuso qui à 35 arpions, aura une deuxième raie des fesses et un arrière-train plat tellement qu’il tacle.
Look alike : Régis Laspalles .
Virginité ritale
Nous partions inéluctablement vers une série de tirs sortis tout droit des frontières du real…
et c’est pas Luccius Figus qui me contredira. Nous n’avons certes pas assisté a la plus belle finale de tous les temps mais plutôt à la seule finale où lors des penaltys, un arbitre acceptera un mur devant le tireur. Je vais inventer les lunettes à la Davids pour arbitre, moi, çà va pas traîner. C’est son choix mais bon . Déjà que pendant le match y a pas de buts mais si alors y en a même pas pendant la séance de tirs aux buts , où va-t-on ?
Physique quantique
Résultat : 1 penalty sur 2 manqués… Si l’on calcule l’angle de tir par le cosinus A + B multiplié par le vecteur de la calvitie naissante de Dida, on peut facilement s’apercevoir que ce dernier s’est avancé de 3 ou 4 bons mètres avant que le ballon parte. Vous pouvez faire aussi ce calcul a la maison, avec vos amis, votre grand-mère ou Jean-Philippe Durand au choix. Données : 7m32 environ : 2m47 hauteur, taille du but. Gant de + 3 centimètres avec la mousse. 1 Dida = 2m45 environ avec les bras en l’air avancé de 3 mètres (+3cm de mousse des gants)
Mathématique spirituelle
C’est-à-dire qu’il pouvait arrêter les penalty bien avant la ligne. Il a coupé les angles avec une scie sauteuse le bougre. C’était pratiquement impossible de marquer dans ces conditions à moins de frapper pleine lunette et encore… Dida était tellement avancé que même une balle qui part en lucarne du point de penalty arrive aux 4 mètres à environ 1m70 du sol, pas plus.
Forcément la lucarne à 1m70 c’est facile a prendre, même à genou le gardien peut mettre la main… Je ne sais pas si Dida priait dans cette position, si il imitait Christopher Reeves ou s’il voulait arrêter les penaltys… Le fait est que ça a marché.
Analyses de cas
Sur les cotés, on en parle pas : partons du point de vue que le point de penalty est au centre du but, Dida avance de 4 mètres. Si le joueur veut tirer petit filet, c’est pas possible car Dida est tellement avancé qu’il lui suffit de se coucher un peu pour attraper le ballon. La preuve, il en a arrêté un avec les pieds plein axe : Il y avait aucune chance car Dida était couché et avancé au pire il l’aurait pris pleine poire. mais pas dans le but la seule chance etait donc le contre-pied et tous les joueurs n’en sont pas capables…hein Reynald. le mot pour résumer cette finale : pathétique que cela se joue sur une tricherie bas de gamme. Nous à L’OM, quand Manu rate un péno, il le foire ave classe, c’est tout ! Pffffff je m’insurge !
PS : pure wadeul featuring ruminator touch…