Alors que l’ultimatum qu’il avait fixé en début de mercato est terminé depuis 10 jours, Didier Deschamps a semblé s’agacer de la situation sur l’antenne Canal+. « Il ne faut pas que ça devienne le feuilleton de l’été. Ça l’est un peu, ce n’est pas simple. Pour le moment, nous sommes en stand-by. Il est là, mais sa tête n’est pas forcément là. Il faut trouver une solution. Aujourd’hui, les conditions (ndlr : pour un départ) ne sont pas réunies. »
Pour le moment, une seule offre a atterri sur le bureau de Vincent Labrune. Elle est bien éloignée des prétentions marseillaises et du prix du marché (6 millions d’euros proposés par Malaga). Depuis, plusieurs clubs se sont renseignés selon son agent (Chelsea, Everton, Milan AC, Inter Milan, AS Rome, …) mais aucune offre concrète n’est parvenue à l’Olympique de Marseille.
Didier Deschamps semble aligner Lucho Gonzalez sur le banc de touche pour le moment. La situation est-elle tenable d’autant que l’argentin fait de bonnes prestations lors des matchs amicaux ? Le milieu offensif de l’OM peut-il revoir ses plans et finalement demeurer à Marseille ? Autant de questions sans réponse pour le moment.