Deschamps au pays de l’or noir ?

A défaut de voir des investisseurs qataris débarquer sur la Canebière, Didier Deschamps pourrait bien faire le premier pas et se laisser tenter par un départ en Arabie Saoudite, plus précisément à Al-Hilal. Dans une interview accordée au 10 Sport, le légendaire attaquant saoudien, Sami Al-Jaber, reconnaît l’intérêt que porte son club pour le français. […]

A défaut de voir des investisseurs qataris débarquer sur la Canebière, Didier Deschamps pourrait bien faire le premier pas et se laisser tenter par un départ en Arabie Saoudite, plus précisément à Al-Hilal. Dans une interview accordée au 10 Sport, le légendaire attaquant saoudien, Sami Al-Jaber, reconnaît l’intérêt que porte son club pour le français. « Didier Deschamps fait partie des noms que nous sommes en train d’étudier. » A la recherche de talents à l’image d’Harry Redknapp qui est aussi convoité, le club saoudien recherche un technicien compétent doté d’un bon tempérament. « Nous cherchons un entraîneur comme lui avec un grand caractère, une grande histoire. » Les entraîneurs olympiens ont en tout cas l’air de plaire au propriétaire d’Al-Hilal puisque, rappelons-le, c’est ce même club qui avait déjà accueilli Eric Gerets à son départ de l’Olympique de Marseille.

L’avenir de Didier Deschamps est donc toujours bien incertain et l’absence de lisibilité sur les ambitions phocéennes pour la saison prochaine ne sont pas de nature à calmer les choses même s’il demeure sous contrat jusqu’en juin 2014. Pour autant, il serait peu probable de voir Deschamps prendre les rênes de l’équipe saoudienne dont les ambitions modestes colleraient peu avec celles déclarées de l’ancien capitaine des Bleus (conquérir la Champions League en tant qu’entraineur). Pour le moment, Deschamps est en vacances et devrait certainement être de retour à La Commanderie dès la reprise. C’est en tout cas ce que souhaite une majorité de supporters olympien.