Deschamps dans le viseur de Valence

Las des résultats médiocres de son équipe, des critiques qui fusent sur lui depuis des mois, du manque de moyens financiers et d’ambition de l’OM, Didier Deschamps pourrait quitter la cité phocéenne au terme de la saison. Si Chelsea lui a fait les yeux doux il y a quelques mois avant de lui préférer André […]

Las des résultats médiocres de son équipe, des critiques qui fusent sur lui depuis des mois, du manque de moyens financiers et d’ambition de l’OM, Didier Deschamps pourrait quitter la cité phocéenne au terme de la saison. Si Chelsea lui a fait les yeux doux il y a quelques mois avant de lui préférer André Villas Boas qui depuis a quitté les Blues, c’est aujourd’hui un autre de ses anciens clubs, le FC Valence, qui s’intéresserait de plus en plus au coach marseillais.

Unai Emery ne sera plus à Valence en juin

Bien que Valence pointe actuellement à la 3ème place de Liga et ait joué il y a quelques jours une demi-finale d’Europa League face à l’Atletico Madrid, Unai Emery quittera le clud au terme de la saison. C’est en tout cas ce qu’il a avoué aux médias il y a quelques jours. « J’espère qu’on gagnera un titre et qu’on se qualifiera pour la Ligue des Champions, même si je ne serai plus là. » Les dirigeants de Valence réfléchissent donc d’ores et déjà à son remplaçant et aurait placé Didier Deschamps comme priorité de recrutement.

Deschamps : priorité de Valence

Aujourd’hui, Eurosport et L’Equipe nous révèle en effet que le club espagnol songerait à recruter Didier Deschamps en juin prochain alors que ce dernier est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2014. Les dirigeants de Valence tableraient sur la clause libératoire de 3.5 millions d’euros dont dispose le technicien français. Vainqueur de 6 trophées (dont 3 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des Champions), Deschamps ne veut pour le moment pas parler d’un possible départ de Marseille. Vincent Labrune n’a pour le moment pas cessé d’indiquer que Deschamps serait le coach de l’OM la saison prochaine et qu’il le rencontrerait prochainement afin de « faire le bilan de la saison, définir les objectifs 2012-2013 et les moyens pour y parvenir. »

Tout le monde voit Deschamps quitter l’OM

Face au silence de la direction de l’OM et de Didier Deschamps qui refuse de discuter de la question en conférence de presse, les rumeurs vont bon train. Pour Pierre Ménès, il ne fait aucun doute que Deschamps quittera l’OM en juin prochain. Daniel Bravo, Olivier Rouyer et Laurent Paganelli ont indiqué publiquement dans l’émission « Les spécialistes » qu’ils pensaient que Deschamps était au bout d’un cycle et qu’il partirait en juin prochain. Courtisé la saison passée par Chelsea et AS Rome, par l’Inter Milan depuis quelques semaines, Didier Deschamps aura-t-il vraiment la chance de rejoindre un de ces clubs ? Certains pensent que non au regard notamment de la piètre qualité de jeu produite depuis 18 mois. D’autres estiment que ses titres glanés plaident pour lui. Rappelons tout de même qu’après avoir été viré de la Juventus, Didier Deschamps n’avait pas hésité à rester 2 saisons sans club avant de reprendre les rênes de l’Olympique de Marseille.