Jour de match crucial entre l’Inter de Milan et l’Olympique de Marseille, beaucoup se rappellent aux souvenirs de Didier Deschamps lors de ses passages en Italie, que ce soir comme joueur ou comme entraineur.
Lippi : « Deschamps a sa place en Serie A »
Fils du célèbre entraineur Marcelo Lippi, Davide Lippi, agent de joueur verrait bien l’entraineur marseillais Didier Deschamps effectuer un retour dans le Calcio. « Il est encore jeune, le travail et l’excellence doivent le mener au sommet. Mais regardez cette culture tactique qu’il possède déjà à 43 ans. Sa stratégie à l’aller face à l’Inter s’est révélée juste et son équipe a pris un sacré ascendant psychologique. Je suis d’ailleurs convaincu qu’il a sa place en Série A. »
Le Milan AC rentre dans la danse.
Ariedo Braida, actuel directeur sportif du Milan AC, a également dressé un portrait très élogieux du coach marseillais dans les pages du quotidien Le Parisien. « Je n’ai pas travaillé avec lui, mais la grande confiance qu’on lui a accordée à la Juventus et les amitiés qu’il a pu se faire dans le foot italien sont significatives. Je ne veux pas en dire plus sur Deschamps. S’il vient entraîner en Italie, ce qui est une vraie possibilité, mes propos pourront être retenus contre moi ! »
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2014, Didier Deschamps s’est souvent montré évasif sur son avenir. Alors celui qui a déjà entrainé la Juve va t’il traverser de nouveau les Alpes ? Le classement de fin de saison, les « ambitions » des dirigeants et la conjoncture financière seront bien évidemment des paramètres majeurs dans sa prise de décision.