D’un côté, un grand club anglais en perte de vitesse : Chelsea. De l’autre un entraineur français aussi en perte de vitesse : Didier Deschamps. Alors que le club londonien vient de limoger son coach Andre Villas-Boas, quoi de plus normal que d’imaginer ces deux noms se rencontrent et d’entendre les premières rumeurs envoyant l’actuel coach olympien, et ancien pensionnaire des Blues, sur le banc à Londres. Rappelons que c’était déjà le cas avant que l’ancien entraineur de Porto ne soit recruté pour succéder à Carlo Ancelotti.
Deschamps à Chelsea ? « Ce n’est pas d’actualité »
Mais du coté de l’OM, l’entraineur a voulu clarifier la situation tout de suite et tuer dans l’oeuf toute rumeur de départ. « Ce n’est pas d’actualité. Je suis ici. Ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Je vais prendre une expression de mon fils. Il y a une short-list. Il me dit : Papa, tu finis souvent en short. Il y a tellement de choses qui sont dites sur les joueurs et les entraîneurs. Ça fait partie du jeu. Ce que je sais, c’est qu’on a plusieurs challenges sur les deux mois et demi qui viennent. On a la possibilité d’atteindre plusieurs objectifs. »
L’entraineur marseillais ne dira pas en revanche ce qu’il pourrait se passer après ces deux mois et demi. Du côté de Londres, on fait pour l’instant confiance à l’adjoint du déchu portugais.