Courtisé par de nombreux clubs français (Toulouse, Bordeaux) et étrangers (Sunderland, Fiorentina), Charles Kaboré semblait proche d’un départ il y a encore quelques jours. Or à notre grand étonnement, l’international burkinabé a été désigné capitaine lors de la seconde période du match opposant l’OM à Montpellier le week-end dernier.
Aujourd’hui, l’agent de Charles Kaboré vient confirmer cette tendance au média italien Tuttomercato en affirmant que Didier Deschamps a mis son véto au départ de son milieu défensif. « L’entraîneur de Marseille a demandé à ses dirigeants de ne pas vendre le joueur mais s’il y a une proposition intéressante, nous verrons ce qu’il est possible de faire pour le bien des deux clubs et du joueur. »
Promis une nouvelle fois au banc de touche de l’OM, Kaboré aura-t-il l’envie de ronger son frein une nouvelle fois ou succombera-t-il aux sirènes du Calcio ou de la Premier League ? Maitre de son effectif, Deschamps semble en tout cas ne pas vouloir le lâcher. Une option d’autant plus compréhensible que Charles Kaboré est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015.