Deschamps peu enthousiaste pour Chrétien

Alors que les négociations concernant Rod Fanni entre l’OM et le Stade Rennais achoppent sur le montant de l’indemnité de transfert (Marseille propose 3 millions d’euros là où Rennes en souhaite 5), le journal L’Equipe annonçait ce matin l’intérêt de l’OM pour le latéral de l’AS Nancy Lorraine, Mickaël Chrétien. L’intéressé se déclare d’ores et […]

Alors que les négociations concernant Rod Fanni entre l’OM et le Stade Rennais achoppent sur le montant de l’indemnité de transfert (Marseille propose 3 millions d’euros là où Rennes en souhaite 5), le journal L’Equipe annonçait ce matin l’intérêt de l’OM pour le latéral de l’AS Nancy Lorraine, Mickaël Chrétien. L’intéressé se déclare d’ores et déjà ravi de ce regain d’amour du club phocéen qui avait été déjà sur la piste de l’international marocain il y a quelques années. « Ça me fait évidemment plaisir. N’importe qui rêverait de jouer pour l’OM, mais il faut aussi rester lucide. Tant qu’il n’y a rien de concret, les bruits de couloirs, je n’y crois pas. »

Or le même journal annonce cet après-midi que Didier Deschamps serait peu enthousiaste à cette idée et qu’il l’aurait fait savoir au président de l’OM Jean-Claude Dassier. Avec le match potable de Charles Kaboré hier face aux bretons de Frédéric Antonetti, les dirigeants ne seraient finalement plus autant pressé d’enrôler un latéral immédiatement vu le racket habituel proposé par les clubs de Ligue 1. « A moins que Rennes ne change d’avis » tempère L’Equipe. La tendance est donc d’attendre le mercato hivernal !

Dassier annonce en tout cas que ce recrutement se fera sur « fonds propres » ! Pas vraiment surprenant puisque c’est la politique du club depuis 5-6 ans et que l’argent injecté cet été devra être remboursé ! Marseille n’a plus trop le moyen de ses ambitions ! Qu’on se le dise !