Il y a quelques mois, nous vous annoncions que Didier Deschamps intéressait Liverpool au moment où les Reds voyaient Rafael Benitez filer vers l’Inter Milan et se retrouvaient donc sans entraineur. Les semaines suivantes ont vu la signature de Roy Hodgson et la déliquescence des résultats du club de la Mersey (9ème de Premier League à 12 points du leader Manchester United).
Après l’AS Rome cette semaine, voici donc le tour de Liverpool de confirmer son intérêt pour le coach de l’Olympique de Marseille selon le tabloïd anglais News of the World. Hodgson proche du départ, Benitez tiendrait la corde dans le coeur des supporters des Reds mais Deschamps aurait ses chances puisque News of the World avance même qu’il serait la priorité du staff anglais.
Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2012, Deschamps serait plutôt tenté de s’inscrire dans la durée au sein du club phocéen mais le manque récurrent d’ambition et de moyen de l’OM ne serait-il pas susceptible de changer la donne ? L’arrivée du consortium américain News England Sport Ventures (déjà propriétaire de l’équipe de base-ball Boston Red Sox) à la tête de Liverpool début octobre permet au nouveau club de Damien Comolli (en provenance de Saint-Etienne) d’envisager l’avenir avec optimisme. La présence de gros calibres chez les Reds (Torres, Gerrard, Kuyt, Cole, Meireles, …) est aussi un réel atout pour faire pencher la balance en faveur du club anglais !