Depuis l’annonce du départ d’Eric Gerets en fin de saison, journaux, sites web et télévisions n’en finissent pas de spéculer sur le nom de son éventuel successeur. Si l’on espère que les joueurs de l’OM sauront se montrer imperméables à toute cette agitation, l’arrivée de Didier Deschamps, pour lui succéder, vient d’être officialisée sur le site officiel du club, mettant ainsi fin à une folle semaine de jolie manière !
On notera par ailleurs la qualité des rumeurs dont à été l’objet le club marseillais, preuve, s’il en fallait, que l’Olympique de Marseille, où plutôt ses coulisses et sa passion, ne font plus peur. On ne pourra que s’en féliciter !
L’ancien entraîneur de l’AS Monaco et de la Juventus de Turin a accepté le challenge proposé par Pape Diouf et a signé un contrat de deux ans avec l’Olympique de Marseille. Il prendra ses fonctions début juin. RLD peut souffler, l’agitation devrait retomber. L’ancien capitaine de l’équipe de France connaît de toute façon bien cet environnement, lui qui a porté les couleurs phocéennes durant pas moins de 132 matchs (pour 5 buts) sous l’ère Tapie. Avant tout, « Dédé » reste le premier à avoir soulevé la Ligue des Champions le 26 mai 1993, un détail que personne ne peut oublier du côté de la Canebière. Si son palmarès d’entraîneur reste léger (une coupe de la Ligue en 2003 avec Monaco, un championnat de série B avec la Juventus en 2007), il est le dernier (pour longtemps) à avoir mené une équipe française en finale de la plus prestigieuse des Coupe d’Europe.
La Provence précise que, selon ses informations, le dialogue aurait été instauré entre les deux parties dès lors qu’Eric Gerets a annoncé son départ aux dirigeants olympiens. Le quotidien ajoutait ce matin que Didier Deschamps a d’ores et déjà fait savoir à Canal Plus qu’il ne fallait plus compter sur lui comme chroniqueur l’an prochain. On ne peut que se féliciter de voir un ancien de la maison revenir chez lui. Souhaitons-lui de connaître le succès !