Si le poste d’entraineur de Liverpool semble lui échapper jour après jour, Didier Deschamps conserve cependant une grosse côte en Italie en raison notamment de son passage en tant que joueur puis entraineur de la Juventus de Turin. C’est ainsi que depuis deux saisons le coach de l’OM est pressenti à l’AS Rome, notamment. Si la premiére fois on lui a préféré Luis Enrique (viré depuis), sa candidature est toujours d’actualité pour la saison prochaine même si Vincenzo Montella (Catane) parait en pôle.
Mais ce n’est pas le seul club italien sensible à l’expérience de l’ancien capitaine des Bleus. Ainsi on apprend aujourd’hui que la Lazio de Rome qui cherche un successeur à Edoardo Reja aurait mis en bonne place Didier Deschamps sur ses tablettes. La priorité des dirigeants romains seraient pour le moment Walter Mazzarri et Gianfranco Zola mais le coach phocéen aurait ses chances selon la presse transalpine.
Reste que la Lazio devrait débourser 3.5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’entraineur français qui est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2014. Cette prolongation qu’il a tant voulu (avec un salaire confortable qui fait de lui la 4ème personne la mieux payée du club) ne devient-elle pas comme un boulet pour Deschamps que l’on sent tenté par un départ ?