En marge des discussions concernant Hatem Ben Arfa, Frédéric Guerra, l’agent d’Hatem Ben Arfa et Loïc Rémy, a confirmé des contacts pour le Niçois avec le club champions de France. « On a évoqué son nom avec José Anigo, mais c’est Didier Deschamps qui prendra la décision » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien régional La Marseillaise.
La venue de Rémy serait un bon coup pour l’OM tant l’avenir du joueur parait prometteur. Malgré tout, on peut penser que ce transfert sera très couteux pour le club phocéen tant au niveau de l’indemnité de transfert (autour de 12 millions d’euros) qu’au niveau du salaire du joueur. Promis à l’Olympique Lyonnais, le joueur semblait proche il y a peu de rejoindre le Stade Rennais. Mais le club breton parait avoir abandonné la piste. « Nous n’avons fait aucune offre pour Loïc Rémy à l’OGC Nice, et nous n’avons donc pas réactivé cette piste » a avoué Pierre Dréossi dans les colonnes de Nice Matin.
Capable de jouer en pointe comme sur le côté, Rémy reste toujours sous l’oeil de la Juventus Turin, Arsenal, Manchester City et Liverpool. Didier Deschamps sera-t-il assez convaincant pour faire plier une direction azuréenne toujours très coriace quant il s’agit de vendre ses joueurs ?