Deschamps toujours sur les tablettes de la Roma

Selon le Corriere dello Sport, le départ de Luis Enrique serait acté à l’AS Roma et le club italien aurait fait de Didier Deschamps l’un des successeur potentiel au poste d’entraineur. Si cela venait à se confirmer, le technicien espagnol n’aurait passé qu’une saison à la tête des Giallorossi. Pour lui succéder plusieurs noms sont […]

Selon le Corriere dello Sport, le départ de Luis Enrique serait acté à l’AS Roma et le club italien aurait fait de Didier Deschamps l’un des successeur potentiel au poste d’entraineur.

Si cela venait à se confirmer, le technicien espagnol n’aurait passé qu’une saison à la tête des Giallorossi. Pour lui succéder plusieurs noms sont cités : Vincenzo Montella, André Villas-Boas et donc Didier Deschamps. Pour le premier, il a l’avantage d’avoir joué à la Roma et donc de bien connaître le club. Actuellement entraineur de Catane, il est donc également un familier de la Série A. Concernant le technicien portugais, limogé de Chelsea au cours de la saison, il semble toujours bénéficier d’une bonne image liée à ses performances aux commandes de Porto et serait en pôle pour ce poste.

Didier Deschamps semble quant à lui avoir laissé un bon souvenir de l’autre côté des Alpes, lui qui a entrainé et joué à la Juventus de Turin. Il pourrait en tout cas s’agir d’une bonne porte de sortie pour le coach marseillais qui fait actuellement l’objet de nombreuses critiques. Cette solution pourrait également satisfaire les dirigeants marseillais qui pourrait se séparer de leur entraineur sans avoir à lui verser d’indemnités. L’OM pourrait même y gagner quelques millions d’euros !