Deschamps veut convaincre Gilardino

Malgré la multitude de pistes relayées par la presse, impossible de dire aujourd’hui quel attaquant occupera le poste de numéro 9 à l’OM l’an prochain. D’après Foot Transfert, Didier Deschamps souhaiterait recruter une pointure internationale afin d’épauler Mamadou Niang. Pour ce faire, il disposerait d’un budget de 20 millions d’euros. En tête de liste des […]

Malgré la multitude de pistes relayées par la presse, impossible de dire aujourd’hui quel attaquant occupera le poste de numéro 9 à l’OM l’an prochain. D’après Foot Transfert, Didier Deschamps souhaiterait recruter une pointure internationale afin d’épauler Mamadou Niang. Pour ce faire, il disposerait d’un budget de 20 millions d’euros.

En tête de liste des possibles recrues offensives, cela n’est désormais plus un secret, figurerait Alberto Gilardino, l’attaquant de la Fiorentina. S’il a récemment contacté les agents de ce dernier, lequels lui ont signifié le peu d’intérêt de l’italien pour la Ligue 1, le coach marseillais va prochainement appeler directement le joueur afin de le persuader de tenter l’aventure olympienne. En cas d’échec de cette piste et de celle menant à Diego Forlan, Didier Deschamps devrait donc se replier sur des joueurs plus abordables, tels André-Pierre Gignac, Roque Santa Cruz, observé par la cellule de recrutement lors du match Paraguay – Grèce, ou Fabio Quagliarella, supervisé lors de Suisse – Italie.

Si l’OM ne parait pas disposer d’un budget illimité lors de ce mercato, son entraîneur compte bien optimiser l’utilisation du moindre centime. Espérons, si l’information se confirme, que l’attaquant de la Viola se montrera réceptif au discours de Didier Deschamps.