Selon le quotidien sportif turinois Tuttosport, l’Olympique de Marseille serait rentré en négociation avec la Vieille Dame pour enrôler l’attaquant brésilien Amauri. La Juventus de Turin ne comptant plus sur lui depuis plusieurs mois, l’attaquant brésilien avait été prêté à Parme en janvier dernier où il a joué 11 matchs et marqué 7 buts. Un ratio qui lui permet désormais de rêver de rebondir dans un autre club.
Âgé aujourd’hui de 31 ans, Amauri Carvalho de Oliveira a porté 8 maillots différents depuis le début de sa carrière, mais a commencé à se faire connaitre en 2006 quand il rejoint Palerme, club avec lequel il inscrit 23 buts en 57 matchs. Amauri rejoint ensuite la Juve en 2008 où il fait trembler 24 fois seulement les filets en 96 rencontres.
Selon l’agent de l’attaquant Turinois, l’OM serait très intéressé par son profil. « L’Olympique de Marseille est l’un des clubs intéressés. Les choses pourraient rapidement avancer dans ce transfert« . Mais pour cela, l’OM devra débourser 8 millions d’euros ce qui oblige les dirigeants phocéens à vendre Lucho Gonzalez pour pouvoir acheter Amauri. A moins que Margarita Louis-Dreyfus mette la main à la poche ce qui semble tout de même peu probable.