A 20 ans, le jeune défenseur formé au club va débuter aux côtés de Rod Fanni en charnière centrale, puisque Nkoulou et Morel sont absents et que le Brésilien Doria ne semble pas entrer dans les plans de Marcelo Bielsa. A en croire les deux entraîneurs de l’OM qui se sont succédés lors de la saison 2013-2014, le technicien argentin a bien raison de partir « à la guerre » avec le natif de La Ciotat, déjà entré en jeu contre Lens (2-1).
Désormais recruteur pour l’OM en Afrique, José Anigo est ravi de voir Aloé promu en équipe première, comme il l’a confié au quotidien l’Equipe : « Sous ses apparences de blondinet et de fils de bonne famille se cache un vrai combattant, décrit-il. Il est capable de mettre la tête là ou d’autres n’oseraient pas mettre le pied ».
Baptiste Aloé bénéficie de la même estime auprès d’Elie Baup, qui lui avait offert sa seule et unique titularisation olympienne à ce jour, lors d’un match européen face à l’AEL Limassol (2-1). L’ex-entraîneur de l’OM évoque dans les pages de l’Equipe « le genre de joueur que tu rêves d’avoir quand tu es formateur. Question mentalité, il n’y a pas mieux. »
Unique buteur marseillais lors du match amical perdu face à l’Espanyol Barcelone disputé durant la trêve (1-2), le défenseur n’a plus qu’à justifier toutes ces louanges, en offrant une belle prestation au public du Vélodrome contre Bordeaux.