La saison dernière, l’Olympique de Marseille avait déjà tenté d’attirer Alou Diarra dans ses filets en même temps que Souleymane Diawara. En vain … Depuis plusieurs semaines, l’OM déploie tous les artifices pour séduire le milieu défensif des Girondins de Bordeaux qui se dit toujours à « 100% bordelais » ! Laissé pour compte par Barcelone, FC Séville et Manchester City, Diarra rêve toujours de partir à l’étranger mais le joueur ne parait pas avoir une si belle côte que ça ! Son manège commence en tout cas à fortement agacer les supporters marseillais qui, pour certains, ne veulent déjà plus de lui !
Des exigences disproportionnées
Selon le Dauphiné Libéré, Diarra et ses représentants exigeraient de l’OM un salaire de 360 000 euros alors qu’il gagne à Bordeaux 230 000 euros mensuels. Mais ce n’est pas tout ! Le journal confirme ce que d’autres journaux avaient déjà publié : Diarra souhaiterait avoir une clause libératoire de 5 millions d’euros pour pouvoir partir le cas échéant la saison prochaine !
Que les choses soient claires : ces deux conditions sont proprement inacceptables, notamment la seconde, la première étant tout simplement ridicule puisque Diarra exigerait le même salaire que Niang qui est au club depuis des années et qui a prouvé bien plus que le bordelais !
Une envie toute relative de venir à Marseille
Sans Ligue des Champions, sans ferveur autour de son club, Alou Diarra se sent bien sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Pourquoi vouloir briser son coeur ? Son salaire lui semble suffisant là bas donc on comprend pas mal la justification d’une telle augmentation d’autant plus qu’Edouard Cissé a prouvé qu’il avait la carrure pour tenir ce rôle de sentinelle en Ligue 1 ! Et sans pour autant se prendre pour un autre comme Diarra !
Ce feuilleton devient assez insupportable et il est peut-être temps que les dirigeants olympiens se tournent vers d’autres pistes moins couteuses, moins exaspérantes mais toutes aussi séduisantes footballistiquement parlant ! La priorité est de trouver un attaquant de pointe de haut niveau ! Mettons toute notre énergie dans ce dossier !