L’Olympique de Marseille tiendrait-il enfin son milieu défensif d’envergure qui lui a tant fait défaut la saison dernière ? Recrue ciblée prioritaire par Didier Deschamps, ce poste a mobilisé la cellule mercato durant de nombreuses semaines et c’est, sous la direction du coach, que le nom d’Alou Diarra a été retenu.
Appliquant le traditionnel jeu du chat et la souris avec les médias, les dirigeants n’ont jamais avoué pleinement l’avancement de leurs négociations. Que disait encore hier José Anigo, le directeur sportif ? « En ce qui concerne Diarra, nous n’en sommes même pas au stade des discussions pour le moment, mais certainement cela se fera s’il y a une volonté de part et d’autre. » Mais la réalité semble tout autre, les discussions étaient bel et bien entamées puisque ce matin, selon La Provence, Alou Diarra aurait donné sa préférence au club olympien et l’aurait fait savoir.
Avec la volonté affichée de vouloir conserver Lucho Gonzalez, Mathieu Valbuena et aujourd’hui, avec vraisemblable arrivée d’Alou Diarra, le club montre des ambitions qui ne pourront que satisfaire ses supporters. Reste à voir ce qu’en dira Jean-Louis Triaud lorsqu’il aura une véritable offre de la part du club marseillais