Depuis plusieurs semaines, Alou Diarra semblait vouloir tenter l’expérience vers un championnat étranger. Il semble que depuis une énième approche de Didier Deschamps les choses aient changé ! Plus dans les papier de Manchester City qui a finalement opté pour Yaya Touré pour une indemnité de 33,5 millions d’euros, l’excellent milieu défensif pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille dans les prochaines heures selon La Provence.
Passé par Lyon, Bordeaux et Lens, Marseille deviendrait donc une étape logique avant un autre départ vers l’étranger. Rappelons que Diarra a joué pour le Bayern, sans jamais convaincre. La clause de départ, fixée à 7.75 millions d’euros, paraît en tout cas bien légère au regard des qualités du joueur. Mais l’OM se doit de vendre. Il est donc plus que probable que les choses s’accélèrent et que le club lâche un ou deux joueurs ces prochains jours.
Quoiqu’il advienne, Diarra serait un excellent renfort pour l’entre-jeu phocéen. Et affaiblir un rival direct est toujours le bienvenu.