Diawara à l’OM jusqu’en 2014

Redevenu performant après une deuxième saison très difficile sous les couleurs olympiennes, Souleymane Diawara (32 ans) attendait un geste des dirigeants marseillais depuis plusieurs mois. En mai dernier, l’international sénégalais avait d’ailleurs mandaté qu’il s’était vu refusée. « Ce n’est pas à l’ordre du jour » avait laconiquement indiqué Antoine Veyrat, l’ancien directeur général du club. Diawara […]

Redevenu performant après une deuxième saison très difficile sous les couleurs olympiennes, Souleymane Diawara (32 ans) attendait un geste des dirigeants marseillais depuis plusieurs mois. En mai dernier, l’international sénégalais avait d’ailleurs mandaté son agent pour obtenir une revalorisation salariale qu’il s’était vu refusée. « Ce n’est pas à l’ordre du jour » avait laconiquement indiqué Antoine Veyrat, l’ancien directeur général du club.

Diawara prolonge d’une saison

Aujourd’hui le site officiel de l’OM nous apprend que Souleymane Diawara aurait obtenu gain de cause avec une prolongation d’une saison et une augmentation de son salaire qui n’a pas été révélée. Le défenseur marseillais émargeait jusqu’à présent 200 000 euros par mois soit 2.4 millions d’euros par an. « Je remercie le coach et les dirigeants pour leur confiance, s’est-il réjoui. Je suis là pour encore deux ans et demi. Je me vois bien finir ma carrière ici. » Avec un tel salaire, on peut comprendre sa joie.

Deschamps à l’origine de cette prolongation

Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a indiqué à demi-mots être à l’origine de cette prolongation. « Si on n’était pas content de lui, il n’aurait pas prolongé. On sait ce qu’il a fait pour le club et c’est quelqu’un d’important même s’il a connu des périodes de moins bien. » Très solide aux côtés de Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara « est important sur le terrain, dans l’attitude et dans le vestiaire par sa personnalité » selon son coach. On sait notamment ce que les Girondins lui doivent pour le titre acquis en 2009 et qu’il a eu sa part dans celui ramené par l’OM l’année suivante.

Diawara prolongé : un pari risqué ?

En 2014, Souleymane Diawara approchera des 36 ans. Un âge qui permet encore de jouer au football à bon niveau mais qui demande une hygiène de vie irréprochable si on veut demeurer titulaire du poste. Or on connait la vie mouvementée du roc sénégalais et ce salaire conséquent ne deviendra-t-il pas un boulet pour le club dans 2-3 ans ?