Sous-estimé par la plupart des observateurs et des recruteurs de L1, Etienne Didot n’a certainement pas eu le début de carrière qu’il méritait. Passé par le Stade Rennais, le natif de Paimpol pourrait cependant se retrouver sous les projecteurs puisqu’on apprend aujourd’hui que le milieu relayeur du TFC serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui cherche un remplaçant à Joey Barton. Ce serait en tout cas le souhait d’Elie Baup.
Convoité par Rennes et par Bordeaux, Didot a expliqué à RMC il y a quelques jours qu’il n’avait aucun contact avec ces deux clubs. Du côté des supporters toulousains, on espère conserver ce joueur très professionnel et qui fait peu parler de lui en dehors des terrains. Présent sur 36 des rencontres de Toulouse, Etienne Didot est une des grandes satisfactions d’Alain Casanova sur la saison qui vient de s’écouler.
Joueur intelligent doté d’une bonne lecture du jeu capable de tirer les coups de pied arrêtés, Didot est à la croisée des chemins à 30 ans alors que son contrat court jusqu’en juin 2015. Pour l’OM, ce serait en tout cas le pendant parfait de Benoît Cheyrou sur le côté droit. Reste que le président Sadran a montré qu’il était la plupart du temps (trop) gourmand et qu’un tel joueur n’aurait pas d’intérêt à être recruté à plus de 2 millions d’euros. Sans être un joueur exceptionnel, Didot est « un joueur de tête ». C’est assez rare pour ne pas s’en priver.