A force de vendre ou de céder gratuitement des joueurs à chaque mercato sans pour autant les remplacer, l’Olympique de Marseille va rapidement se retrouver avec un onze compétitif et un banc famélique. Difficile dans ces conditions d’affronter les échéances en Europa Ligue et en Ligue 1. Vendu 2.5 millions d’euros à West Ham il y a quelques jours et remplacé par un Charles Kaboré à nouveau peu convaincant lors de ses dernières titularisations, Alou Diarra pourrait cependant être remplacé par Didier Digard (26 ans) selon le quotidien L’Equipe.
Le journal sportif nous révèle en effet aujourd’hui qu’après Arnold Mvuemba (Lorient) et Joey Barton (Queens Park Rangers), José Anigo s’intéresserait au milieu de terrain de l’OGC Nice qui a notamment porté les couleurs du Paris Saint-Germain et de Middlesbrough. Étrange hasard, Digard était d’ailleurs présent dans les tribunes pour assister à la probante victoire des Olympiens face à Sochaux dimanche dernier.
Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Aiglons, Digard ne sera en tout cas pas lâché pour des nèfles par Claude Puel qui, on le sait, n’a jamais aimé l’OM et n’est donc pas prêt à faire de cadeau. Ce n’est en tout cas pas avec ce style de recrue que les dirigeants marseillais vont remplir le Vélodrome.