André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda – Sakai, Ćaleta-Car, González, Nagatomo – Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Benedetto, Radonjic. Dimitri Payet a donc encore démarré sur le banc de touche.
Les Phocéens se sont montré les premiers dangereux, par Radonjic, mais Racioppi a stoppé son tir du gauche en deux temps (3e). Le Serbe a de nouveau cadré, mais Racioppi a encore repoussé sur Benedetto, qui a manqué le cadre (7e). Les débats se sont ensuite équilibrés, l’OM obtenant moins de situations. Baldé a même trouvé le poteau, d’une frappe croisée du gauche (22e). Il ne s’est plus passé grand-chose jusqu’à la pause.
Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge. Les Olympiens ont bien démarré, mais Dijon a mieux terminé.
Les Olympiens ont obtenu une nouvelle occasion par Radonjic. Le Serbe a accéléré sur le côté gauche et frappé du droit, mais Racciopi est parvenu à repousser des pieds (50e). Payet, Cuisance et Germain ont remplacé Radonjic, Gueye et Benedetto (60e). Les Marseillais ont connu une phase de possession stérile. Strootman est entré à la place de Kamara (65e). Puis Aké a pris la place de Thauvin (76e). Il ne s’est pas passé grand-chose jusqu’à la fin.
L’OM n’a su faire mieux qu’un match nul 0-0 sur le terrain de Dijon. On ne peut pas dire que ce soit un bon résultat dans la course au podium, alors que Lille et le PSG se sont imposés. Le prochain match est prévu face au Paris, mercredi, dans le cadre du Trophée des Champions.