Dix choses à savoir sur Bielsa, Le dernier mot pour MLD…

Bonjour à tous, voici votre revue de presse du lundi 7 avril consacrée à l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Bielsa tient la corde

On commence donc cette revue de presse avec le gratuit, Metro. Celui-ci confirme que Marcelo Bielsa tiendrait la corde pour devenir le prochain entraîneur de l’OM. Le journal cite l’adjoint du technicien argentin qui affirme que les contacts sont très avancés. Il précise également que Vincent Labrune souhaite annoncer le nom de son futur entraîneur avant le 15 avril prochain.

Dix choses à savoir sur le technicien argentin

De son côté, RMC Sport rappelle les dix choses à savoir sur Marcelo Bielsa. Parmi elles, on apprend que Pep Guardiola, s’est inspiré des méthodes de l’Argentin pour façonner son Barça. D’autre part, on apprend que Luis Felipe Scolari a révélé lui-même avoir copié le jeu de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Argentine pour pouvoir remporter le mondial 2002.

Ménès pas convaincu de ce choix

Sur le site internet du 10Sport, on revient sur les déclarations de Pierre Ménès, le journaliste consultant de Canal Plus. Celui-ci ne cache pas son inquiétude concernant l’arrivée de Marcelo Bielsa. Il se demande si les supporters et dirigeants seront assez patients pour laisser le technicien argentin, réputé pour prôner le beau jeu, mettre son projet en place.

Anderson vote Bielsa

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien attaquant de l’OM, Sony Anderson, est lui aussi interrogé sur l’arrivée éventuelle de Marcelo Bielsa. Le Brésilien, désormais consultant sur Be In Sport, estime que  » à l’image de Deschamps et Gerets, l’Argentin possède le caractère pour s’imposer à l’OM et redonner à l’équipe olympienne sa fierté « .

Le dernier mot pour MLD

Enfin, on termine avec But Marseille. Le magazine prévient que l’arrivée de Bielsa sera entérinée une fois qu’il aura passé un entretien d’embauche avec la propriétaire de l’OM. Margarita Louis Dreyfus. Rien ne sera acté avant que le futur entraîneur n’ait rencontré l’actionnaire majoritaire de l’OM et que cette dernière donne son accord, comme cela a toujours été le cas dans le passé précise le journal.