Conscient que les latéraux sont le talon d’Achille de l’équipe cette saison, les dirigeants marseillais avaient annoncé que leur priorité se porterait sur ces deux postes. Mais sans moyens financiers, difficile de faire des affaires surtout en hiver. On a donc vu d’abord Alvaro Pereira (arrière gauche de l’Inter Milan en mal de temps de jeu) partir pour le club brésilien de Sao Paulo puis après Sébastien Corchia (arrière droit de Sochaux) s’envoler pour Lille.
Les dirigeants phocéens devaient donc trouver une solution moins onéreuse et c’est sur Brice Dja Djédjé que l’intérêt des dirigeants olympiens s’est porté ces dernières heures au point que l’OM prenne contact avec Evian-Thonon-Gaillard pour conclure un échange avec Kassim Abdallah et un bonus compris en 0.5 et 1 million d’euros. Un montant relativement raisonnable pour un joueur en fin de contrat au terme de la saison et dont les 6 derniers mois en Savoie ont été plutôt bons.
A seulement 23 ans, Dja Djédjé fait donc un gros bond dans sa carrière en quittant le cocon d’ETG pour la pétaudière de l’Olympique de Marseille. Pour Abdallah, c’est donc la fin d’une aventure assez décevante pour ce natif de Marseille qui espérait percer dans sa ville de coeur. Pour Fanni, c’est en tout cas un client d’un niveau supérieur à l’ancien Sedanais qui arrive dans le groupe olympien.