Surprenant buteur en série (60 buts en 138 matchs) depuis plusieurs années dans le championnat grec sous diverses couleurs (l’Ethnikos, au Panionios, à l’AEK Athènes et maintenant à l’Olympiakos Le Pirée), Rafik Djebbour (27 ans) serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille si on en croit France Football.
En contrat avec l’Olympiakos jusqu’en juin 2013, Rafik Djebbour est également courtisé par le LOSC qui a envoyé, comme Marseille, des émissaires pour le superviser à plusieurs reprises. Passé par l’équipe réserve de l’AJ Auxerre puis La Louvière (D1 belge), l’attaquant franco-algérien a pour le moment refusé de prolonger avec son club et serait donc à petit prix cet été si les dirigeants grecs n’arrivent pas le décider. On parle d’une indemnité de 3-4 millions d’euros car, rappelons-le, les dirigeants du Pirée avaient mis à prix Rafik Djebbour à 6 millions d’euros il y a quelques jours et qu’il n’a pas trouvé preneur.
Est-ce une bonne affaire en perspective ? Difficile de se faire une idée vu les difficultés qu’a connu par Djibril Cissé dans la Calcio (même s’il était mal utilisé). Reste que ses statistiques sont suffisamment bonnes pour lui laisser le bénéfice du doute.