Djibril Cissé aurait signé au Panathinaikos

Selon les médias L’Equipe et RMC, Djibril Cissé filerait à l’anglaise en Grèce, à Athènes plus précisément, où les dirigeants du Panathinaikos l’attendent avec un contrat de 4 ans et un salaire pour le moment inconnu. Plus que la brutalité de la nouvelle, c’est le montant du transfert qui peut choquer. En effet, après une […]

Selon les médias L’Equipe et RMC, Djibril Cissé filerait à l’anglaise en Grèce, à Athènes plus précisément, où les dirigeants du Panathinaikos l’attendent avec un contrat de 4 ans et un salaire pour le moment inconnu.
Plus que la brutalité de la nouvelle, c’est le montant du transfert qui peut choquer. En effet, après une saison mi-figue mi-raisin et une côte de popularité au plus bas, on parle d’un prix d’achat de 8 millions d’euros assorti de bonus. Une véritable aubaine pour les têtes pensantes du club phocéen, surtout lorsque l’on sait que les Grecs ne disposent d’une enveloppe allouée aux transferts de seulement 13 millions d’euros ! C’est simplement leur plus gros transfert depuis l’arrivée de Rivaldo, en 2004.
Et pour cause, malgré un amour de l’OM toujours clamé par l’Arlésien avant de venir jouer du côté du Vélodrome, ses déclarations venant d’Angleterre alors qu’il était toujours lié avec Marseille ont fini par lasser. Ils sont maintenant bien peu nombreux ceux qui le défendaient bec et ongles l’an dernier. Djibril Cissé l’a compris ainsi que Didier Deschamps ou encore Jean-Claude Dassier. Un départ semblait inéluctable, car avantageux pour toutes les parties.

Rappelons quand même que Djibril, sous le maillot phocéen, c’est 24 buts en 56 matchs de championnat joués, 10 buts en 11 matchs de Coupe Nationale et 3 buts en 10 matchs de Coupe d’Europe, soit un bilan statistique très satisfaisant. C’est aussi deux saisons où il a soufflé le chaud et le froid, alternant des périodes d’amour ou de haine avec les supporters, des périodes d’extrême efficacité comme d’autres de vache maigre. Lui étaient souvent reprochés son manque de patience sur le terrain, sa grande gueule ou encore sa nonchalance lorsqu’il s’agissait de revenir défendre.
Quoiqu’il en soit, l’international français n’a jamais laissé indifférent. Ses coupes de cheveux, son mode de vie, ses activités extra-professionnelle ont toujours alimenté la chronique et chacune de ses frasques devenait du pain béni pour un journaliste en manque de sensationnel.
Si ce transfert est confirmé, bonne chance à lui dans ce nouveau challenge !