Djibril Cissé chez les pingouins ?

Les rumeurs de départ de l’attaquant olympien se multiplient de jour en jour. Celui-ci ne serait plus en odeur de sainteté à Marseille. Bien qu’il ait affirmé vouloir demeurer dans  » le club de son coeur « , on voit mal comment il pourrait rester si la situation actuelle perdure. Cissé ne joue plus, il est […]

Les rumeurs de départ de l’attaquant olympien se multiplient de jour en jour. Celui-ci ne serait plus en odeur de sainteté à Marseille. Bien qu’il ait affirmé vouloir demeurer dans  » le club de son coeur « , on voit mal comment il pourrait rester si la situation actuelle perdure. Cissé ne joue plus, il est sifflé par une partie des supporters olympiens à chacune de ses entrées sur le terrain.
Jusqu’alors on en n’était qu’au stade de rumeurs et, le début officiel du mercato approchant, le dossier pourrait prendre une autre tournure. En effet, le quotidien L’Equipe du jour affirme que le RC Lens souhaiterait recruter Djibril Cissé. Il s’agit d’une nouvelle étonnante au premier abord, quand on sait que le salaire de l’Arlésien est l’un des plus élevés de France et qu’il est difficilement imaginable de voir l’OM brader sa recrue vedette de l’été.
Néanmoins, l’intérêt de Lens pourrait ne pas être aussi loufoque qu’il n’y parait car l’entraîneur du club lensois n’est autre que Jean-Pierre Papin, l’idole d’enfance de Djibril Cissé. De plus, JPP connaît les difficultés que traverse Cissé en ce moment, lui qui a été décrié au début de sa période olympienne avant d’être adulé. Ainsi, selon le quotidien sportif, il aurait demandé à Cissé de le rejoindre dans le Pas-de-Calais lors du mercato hivernal. L’attaquant olympien ne serait pas insensible à cette proposition mais réserverait sa réponse. Il attend de savoir ce que les dirigeants de l’OM veulent faire de lui. En effet, Mamadou Niang jouera la Coupe d’Afrique des Nations au mois de janvier et le numéro 9 marseillais pourrait devenir titulaire, à moins que l’OM ne recrute un autre attaquant.

Le quotidien confirme aussi que Cissé reste intéressé par l’Angleterre où trois clubs pourraient constituer un point de chute pour lui : Bolton, Manchester City et West Ham.
Enfin, si départ il y a, la première hypothèse serait un prêt de 6 mois, ce qui rendrait crédible l’intérêt lensois.
Par conséquent, le dossier Djibril Cissé est bien parti pour être le nouveau feuilleton de ce mercato hivernal.