Si la défense était un de ses points forts, cette saison c’est l’une des faiblesses de l’équipe marseillaise avec déjà 35 buts encaissés en 26 rencontres (1.3 buts par match contre 1.1 la saison passée). Souleymane Diawara fait pourtant l’une de ses meilleures saisons sous le maillot olympien mais hélas Nicolas Nkoulou n’est pas dans les meilleures dispositions tout comme Lucas Mendes.
La tentation est donc grande de superviser un nouvel élément qui pourrait amener de la concurrence à ce poste ou de remplacer un de ces éléments. Ainsi L’Equipe nous révèle aujourd’hui que les dirigeants marseillais auraient Papy Djilobodji dans leur viseur. Très en vue avec le FC Nantes, le Sénégalais plairait déjà à Manchester City qui suivrait les conseils de Yaya Touré, admiratif de Djilobodji. « J’ai rarement vu un défenseur aussi bon dans les relances, aussi bien du gauche que du droit. »
Inconnu il y a encore quelques mois, Papy Djilobodji commence à attirer quelques convoitises. Pour l’OM, toute la réflexion pourrait aussi se tourner vers le devenir de Souleymane Diawara qui, fin de contrat au terme de la saison, touche un salaire élevé (2.4 millions d’euros). Le garder ou le remplacer, voilà la question que doivent se poser les dirigeants olympiens. A moins que cela soit pour pallier au départ de Nicolas Nkoulou que l’on sait pisté par plusieurs bons clubs …