Doria vers l’Espagne, la Gignac-dépendance, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce mardi 16 décembre, l’essoufflement de l’OM, la Gignac-dépendance, ou encore le possible départ de Doria.


OM : l’essoufflement général

Dans ses colonnes, La Provence s’inquiète de la fatigue qui a gagné les rangs phocéens. Selon elle, les Olympiens commencent à payer la débauche d’énergie déployée depuis quatre mois et demi. La trêve arrive donc à point nommé !

L’OM aphone face aux ténors
Le Parisien insiste quant à lui sur les difficultés éprouvées par les hommes de Marcelo Bielsa contre les gros du championnat. Manuel Amoros considère que le fait d’être à 100 % tous les jours à l’entraînement lasse, physiquement et mentalement. José-Karl Pierre-Fanfan estime que les Phocéens sont déjà à plein régime tandis que le PSG dispose d’une marge de progression de 30 ou 40 %.

OM, les occasions manquées
D’après le Dauphiné Libéré, le championnat n’est sûrement pas un long feuilleton tranquille. Les Phocéens ont, contre leur gré, redistribué les cartes. Ils devront donc se battre pour repousser des concurrents plus nombreux et plus incisifs.

Gare à la Gignac dépendance !

L’Équipe met en garde contre la Gignac-dépendance. Le quotidien fait remarquer que l’OM gagne à chaque fois que son avant-centre marque. En revanche, l’équipe d’El Loco patine lorsqu’il se fait moins tueur devant le but adverse, comme à Monaco mais aussi à Lorient.

OM: Doria pourrait partir sans avoir joué

Enfin 20 Minutes évoque le possible départ de Doria, lors du mercato hivernal. Le jeune défenseur brésilien serait notamment dans le collimateur de trois clubs espagnols. Il pourrait ainsi quitter Marseille sans avoir disputé la moindre minute sous le maillot de l’OM.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !