Depuis que le championnat chinois est terminé, Didier Drogba, désormais attaquant de Shangaï Shenhua, est en vacances. Un repos forcé qui n’arrange pas du tout le joueur souhaitant garder la forme pour arriver en pleine possession de ses moyens à la CAN, dont la victoire reste toujours l’un de ses objectifs principaux, d’autant plus que celle-ci sera probablement sa dernière.
L’OM et Chelsea privilégiés par Drogba
Afin de remédier à ce problème, le 10 Sport annonce que son entourage serait en ce moment à la recherche d’un club susceptible de l’accueillir pour 2 mois, à l’image de ce qu’avaient fait David Beckham (Milan AC) ou Thierry Henry (Arsenal). Pour cela, l’Ivoirien serait sur le point de transmettre à la FIFA une demande de dérogation qui, si elle est acceptée, lui permettrait de se faire prêter à un club européen. Il aurait, par ailleurs, d’ores et déjà l’accord de son club actuel pour ce prêt. Deux équipes seraient donc privilégiées par ses agents : l’OM et Chelsea.
Le salaire de la discorde
L’Olympique de Marseille demeure en effet toujours l’un des clubs chers à son coeur, celui qui l’a révélé au grand public et qui lui a permis de partir d’avoir une dimension mondiale avec son départ pour Chelsea. Cela serait évidemment un énorme renfort pour le club phocéen qui résoudrait, par la même occasion, le problème des absences d’André-Pierre Gignac et Loïc Rémy sur blessure. Ce retour serait donc inespéré pour l’OM, mais il y a toujours un hic ! En effet, le Shangaï Shenhua serait d’accord pour laisser partir temporairement son joueur en Europe à la seule condition que le salaire du joueur soit entièrement pris en charge par le club d’accueil. Une tuile pour l’équipe marseillaise dont les dirigeants cherchent à tout prix à baisser la masse salariale. Ce transfert semble donc peu infaisable, sauf cadeau inattendu de Margarita Louis-Dreyfus.
Drogba : priorité à Chelsea ?
Chelsea et sa puissance financière apparaissent alors comme la formation la plus apte à accueillir le capitaine des éléphants. C’est d’ailleurs ce que le joueur laissait entendre à France Football il y a de ça quelques jours. « Il va falloir d’abord que je demande l’autorisation à mon club, puis à Chelsea. Et si tout le monde est d’accord, il est possible que j’aille m’entrainer là-bas en attendant la CAN. » L’affaire semble donc en bonne voie pour que l’attaquant repose ses valises en Angleterre.
Rien à faire, tant que le buteur ivoirien n’aura pas arrêté le football pour de bon, il y aura toujours une rumeur concernant un retour à l’OM, même si, à présent, les supporters ne sont plus dupes.
Il restera cependant gravé dans l’histoire du club grâce sa saison magique à l’OM (2003/04) où il en a fait rêver plus d’un.