Drogba, l’année ou jamais ?

Depuis six saisons qu’il est en Angleterre, il ne s’est pas passé un semestre sans que Didier Drogba ne soit annoncé à l’OM. Il faut dire qu’en une année, 55 matchs et 32 buts, l’Ivoirien est parvenu à conquérir tous les coeurs du côté de Marseille, et que jamais les supporters ne sont parvenus à […]

Depuis six saisons qu’il est en Angleterre, il ne s’est pas passé un semestre sans que Didier Drogba ne soit annoncé à l’OM. Il faut dire qu’en une année, 55 matchs et 32 buts, l’Ivoirien est parvenu à conquérir tous les coeurs du côté de Marseille, et que jamais les supporters ne sont parvenus à l’oublier.

Entre temps le joueur est devenu une icône. S’il n’a pas eu la chance de gagner une Ligue des Champions, il a tout de même inscrit 131 buts en 260 matchs sous les couleurs de Chelsea. Avec le maillot de la Côte d’Ivoire, il a trouvé les chemins des filets à 45 reprises en 71 sélections. Des statistiques qui en feront pâlir plus d’un. A tel point que The Times le place aujourd’hui à la 10ème place des “héros” les plus influents de la planète.

Alors serait-ce l’année du retour ? A 32 ans, c’est peut-être la dernière occasion de le recruter. D’après France Football, les dirigeants songeraient à lui pour renforcer l’attaque phocéenne et répondre aux attentes de Didier Deschamps, lequel désire un attaquant de niveau international. Le quotidien Le Parisien a aussi affirmé, il y a quelques semaines, que l’attaquant était désormais prêt à faire des sacrifices pour retrouver la Commanderie (il touche actuellement 700 000 euros net par mois, soit le double du plus gros salaire brut olympien…).

Les deux parties sont-elles capables de tomber d’accord ? Et que pense Roman Abramovitch de tout ceci ? Sa venue serait en tout cas un immense cadeau pour le peuple phocéen. Et il ne fait aucun doute qu’avec lui l’équipe olympienne aurait son mot à dire lors de l’édition à venir de la Ligue des Champions. Si la chance de le voir revenir parait infime, nul doute que les dirigeants de l’OM feront le maximum pour pour la provoquer. A suivre sur OMplanète…