Parti à regrets (mais pour un très gros salaire) pour Chelsea en juillet 2004, Didier Drogba avait toujours indiqué vouloir revenir à l’Olympique de Marseille pour terminer sa carrière. Plusieurs fois ces dernières années, l’international ivoirien a été annoncé du côté de la Canebière mais à chaque fois rien n’a abouti. Trop frileux nos dirigeants ou Drogba nous a-t-il manipulé ?
Interrogé à ce sujet ce matin à Téléfoot, José Anigo a indiqué avoir parlé avec Didier Drogba il y a quelques jours alors que son contrat se termine en juin prochain et qu’une opportunité de le revoir sous le maillot phocéen était bien réelle. « Lors du mercato, il faudra faire le malin. Nous pourrons peut-être prendre une recrue, offensive puisque c’est le choix de l’entraîneur. Ce ne sera pas Didier Drogba, je peux déjà le dire. Je l’ai eu au téléphone, il m’a fermement expliqué qu’il avait de belles choses à vivre ailleurs, et qu’il préférait donc partir ailleurs. »
On parle d’un intérêt du nouveau club de Nicolas Anelka, Zhu Jun (Shanghaï), et aussi de l’Anzhi de Samuel Eto’o. Si son avenir passait par un des ces clubs de nouveaux riches sans intérêt sportif, Didier Drogba tomberait définitivement du piédestal sur lequel on l’a mis. Ce serait en tout cas la concrétisation parfaite de la nouvelle communication de certains joueurs pro ayant évolué en France : faire vibrer la nostalgie pour conserver des fans, des contrats publicitaires, … Une image du foot business pas forcément reluisante.