Convoité cet été par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, Modibo Maïga avait finalement décidé de parapher un contrat de 4 saisons en faveur de West Ham pour 7 millions d’euros. Et aujourd’hui que la presse anglaise évoque deux possibles échanges avec Adel Taarabt (Queens Park Rangers) ou Demba Ba (Newcastle), France Football nous révèle que les dirigeants de l’OM songeraient à un échange entre Loïc Rémy et l’attaquant des Hammers.
Actuel onzième du championnat, West Ham et son manager, Sam Allardyce, serait très intéressé par l’international français qui éprouve les pires difficultés à recouvrer ses sensations depuis quelques semaines mais qui parait toutefois sur une pente ascendante. L’hebdomadaire sportif ajoute que certes le club anglais devrait rajouter quelques millions d’euros pour rendre l’opération possible mais qu’elle serait sérieusement envisagée par la direction de l’Olympique de Marseille.
Or on imagine mal que l’OM puisse opérer un tel échange sur deux joueurs de classe et de valeur marchande si différentes. Rappelons que l’indemnité de transfert de Loïc Rémy tournait autour des 20 millions d’euros cet été et que ce ne sont que des doutes et des pépins physiques qui ont entamé sa cote. Toujours est-il qu’on espère que tout cela est encore une vaste blague de journaliste car, à vrai dire, sinon elle aurait du mal à passer.