EdF : Deschamps à la place de Blanc ?

Ce matin, L’Equipe et La Provence nous révélaient que Didier Deschamps avait informé les dirigeants de l’Olympique de Marseille de son intention de quitter le club. Depuis l’un d’eux, sous couvert d’anonymat (on communique comme ça maintenant à l’OM) a démenti l’information indiquant que le coach marseillais serait bel et bien là à la reprise. […]

Ce matin, L’Equipe et La Provence nous révélaient que Didier Deschamps avait informé les dirigeants de l’Olympique de Marseille de son intention de quitter le club. Depuis l’un d’eux, sous couvert d’anonymat (on communique comme ça maintenant à l’OM) a démenti l’information indiquant que le coach marseillais serait bel et bien là à la reprise.

Ce soir, le quotidien Le Monde révèle pourtant que Didier Deschamps pourrait remplacer Laurent Blanc à la tête des Bleus et que le président de la FFF, Noël Le Graët, aurait déjà entamé les discussions avec l’ancien capitaine des champions du monde 98. Le journal ajoute que ces discussions seraient facilitées par Guy Stephan qui connait bien Deschamps pour être son adjoint depuis 3 saisons et Le Graët avec qui il a été à Guingamp de 1976 et 1980.

En fin de contrat avec la Fédération Française de Foot, Laurent Blanc serait lui en pourparlers avec Tottenham et son agent, Jean-Pierre Bernès, s’activerait en coulisses pour placer son poulain dans les bras du président des Spurs, Daniel Levy. Pour le moment, Noël Le Graët nie les tractations. « Je ne suis au courant de rien, a réagi le patron de la FFF. Laurent Blanc est en contrat jusqu’au 30 juin avec la fédération et Didier Deschamps est entraîneur de l’OM« .

Le quotidien Le Monde indique que les négociations entre l’OM et Didier Deschamps auraient pourtant commencé il y a plus d’un mois pour parvenir à un compromis permettant aux deux parties de ne pas être lésées. Vincent Labrune a pourtant nié cette information. « Vous pouvez écrire ce que vous voulez. Didier Deschamps est l’entraîneur de l’OM. Il sera présent à l’entraînement lundi prochain. » Rappelons que le coach marseillais demeure actuellement sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2014. En décembre prochain, Noël Le Graët projette de se faire élire à la tête de la FFF et ne peut rester sur un échec moral et sportif aussi important que celui entrevu lors de cet Euro 2012. Alors enfin une piste plausible pour le coach marseillais ?