Le club catalan vient d’annoncer que les négociations avec le joueur brésilien ont abouti sur un contrat de 4 ans.
Le milieu de terrain olympien jouera donc la Coupe de l’UEFA la saison prochaine car le second club de Barcelone a fini 5ème du dernier championnat d’Espagne.
Selon ce qui a été dévoilé, l’OM toucherait 4M&euro pour cette transaction alors que le club l’avait acheté, à Bordeaux il y a une saison, pour une somme comprise entre 6 et 7M&euro.
Comme son compère du milieu de terrain, Benoît Pedretti, Eduardo Costa ne sera resté qu’une saison sous le maillot blanc. Il aura donc joué 32 matches avec l’OM et inscrit un but (contre Lille au Vélodrome pour sa deuxième apparition).
Néanmoins, sa saison aura été médiocre et très loin des espérances que le club plaçait en lui.
Il est tout de même navrant de constater que c’est le 2ème joueur de qualité que l’OM cède (alors que le club en possède trop peu) après seulement une année de présence au club. C’est-à-dire sans que ces joueurs n’aient le temps de s’acclimater à l’environnement très particulier de l’OM et Marseille.
On peut aussi se dire que si la direction du club savait que les deux milieux défensifs allaient partir, ils auraient pu tout faire pour garder Brahim Hemdani (en fin de contrat et qui a signé en Ecosse) car il sera très difficile de trouver mieux que lui et surtout sans temps d’adaptation.
Mais le jour où la direction du club prendra des décisions censées et réfléchies, l’OM sera un club qui pourra à nouveau espérer gagner quelque chose et on en est malheureusement très loin…