Ernesto Farias : un Argentin à l’OM ?

Alors que l’Olympique de Marseille est toujours en quête d’un « tueur de goals » et que la piste Brandao s’avère être la plus chaude, une information publiée par lequipe.fr et relayée par les-transferts.com nous apprend aujourd’hui que les dirigeants marseillais seraient intéressés par Ernesto Antonio Farias. L’attaquant international argentin (1 sélection) évolue depuis 2007 au FC […]

Alors que l’Olympique de Marseille est toujours en quête d’un « tueur de goals » et que la piste Brandao s’avère être la plus chaude, une information publiée par lequipe.fr et relayée par les-transferts.com nous apprend aujourd’hui que les dirigeants marseillais seraient intéressés par Ernesto Antonio Farias.
L’attaquant international argentin (1 sélection) évolue depuis 2007 au FC Porto qui l’avait acheté 4 millions d’euros à River Plate. Il n’a disputé que 25 matchs sous les couleurs du club portugais, et a inscrit 9 buts. Auparavant, il a évolué à Estudiantes de La Plata, club pour lequel il a joué 205 matchs et marqué 95 buts entre 1998 et 2004. Son passage à Palerme lors de la saison 2004-2005 avait été un échec pour le joueur qui n’avait participé qu’à 13 rencontres sans marquer le moindre but. Enfin, il avait fait les beaux jours de River Plate (Argentine). En deux saisons, il y avait joué 80 matchs et avait marqué 42 buts.
Son profil athlétique (1m84 – 75kg) correspond au type de joueur que l’Olympique de Marseille recherche pour occuper le poste d’avant-centre. Or, le joueur qui joue très peu et qui semble irrégulier est-il le joueur qu’il faut au club phocéen quand on sait que ce dernier recherche un joueur capable d’apporter un plus dès son arrivée et ses premiers matchs ?