Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Lucho Gonzalez pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet hiver si on en croit certains médias (dont le journal sportif portugais A Bola) qui ont fait savoir que le FC Porto, son ancien club avant l’OM, serait intéressé par l’Argentin.
L’OM nie des contacts pour Lucho
Même si la presse fait ses choux gras de ce possible mouvement dans un mercato phocéen morose, les dirigeants phocéens nient pour le moment tout contact. « Plusieurs agents sont venus vers nous pour nous exprimer le souhait de Porto, a précisé José Anigo. Mais il n’y a aucune démarche officielle du club portugais en ce sens. Donc, pour nous, il n’y a pas de dossier. » Même son de cloche du côté du président Vincent Labrune. « Si le club veut Lucho, qu’il nous appelle. » Les dirigeants du club lusitanien attendront-ils les derniers jours du marché hivernal pour dégainer ? Pas certain que cette tactique soit prompte à enthousiasmer le staff phocéen qui devra certainement remplacer Lucho Gonzalez par une recrue. Didier Deschamps ne l’envisage pour le moment pas. « Il n’y a pas lieu d’en parler tant que le président ne m’a pas dit qu’il avait une offre d’un club et qu’elle lui convenait, et ce n’est pas le cas aujourd’hui. Lucho est là et il y a un match dimanche pour lequel il sera concerné. »
L’OM veut toujours vendre Lucho
Le club phocéen se dit pourtant toujours ouvert à toutes discussions comme l’avait indiqué le président Vincent Labrune. « Il nous a fait part de sa volonté de quitter le club l’été dernier. Ses agents ont prospecté. Ils ont fait le tour de l’Europe. Ils n’ont pas trouvé de club qui pouvait lui assurer la même rémunération que l’OM. Je ne vois pas comment la situation pourrait changer cinq mois après. On est ouvert à tout. S’il veut rester, il reste. S’il souhaite partir, il pourra quitter le club. » Soucieux de conserver le salaire conséquent qu’il perçoit à Marseille (4.3 millions d’euros bruts par saison soit 360 000 euros mensuels), Lucho a déjà refusé plusieurs offres dont une récente de l’Olympiakos Le Pirée. Dans un contexte où les finances du club sont en pleine déroute, pas certain que cette attitude soit du goût de l’actionnaire.
Le journal sportif portugais O Jogo parle déjà d’un rendez-vous lundi entre l’agent de Lucho, Federico Simonian, et Vincent Labrune, afin de parler des conditions d’un départ. Alors, cette fois-ci, est-ce la bonne ?