A la recherche d’un buteur de talent, l’Olympique de Marseille avait malgré tout éconduit Mamadou Niang qui, selon les dirigeants phocéens, souhaitait revenir à l’OM.
Niang révèle une toute autre version
Or hier, c’est une toute autre version que l’ancien attaquant phocéen a livrée au journal L’Equipe. « Je ne vais pas le cacher, il y a eu des discussions entre mon agent et le président, on en a parlé, mais ce n’était en aucun cas une démarche de ma part. Et puis, de toute façon, ce n’était pas réalisable. Je préfère rester sur les années formidables que j’ai passées là-bas. (…) Même si je n’en veux pas à personne des déclarations des dirigeants que j’ai lues dans la presse, ça m’étonne quand même de leur part (ndlr : José Anigo est directement visé). Je ne comprends pas pourquoi ils ont prétendu qu’ils s’étaient opposés à mon éventuel retour puisque je le répète, je n’étais pas demandeur… »
Anigo aurait contacté Niang en fin de mercato
Son agent, Karim Aklil, confirme en donnant plus de détails. « Je tiens à signaler que José Anigo m’a appelé le 29 août pour me demander si Niang était prêt à revenir à l’OM dans le cadre d’un prêt. Mais Mamadou avait déjà décidé de s’engager à Al Sadd. Je ne trouve pas très gentleman et reconnaissant de la part des dirigeants marseillais de laisser entendre que l’OM avait refusé son retour au club. »
Affaire Niang : où est la vérité ?
Difficile de se faire une idée précise des évènements qui sont survenus lors de cette fin de mercato. Niang a tout intérêt à redorer son image écornée à Marseille et dans le football français. A-t-on aussi rêver l’approche du LOSC et les prétentions de Niang trop importantes pour le club lillois ? Didier Deschamps était de toute façon contre le retour d’un joueur qui avait quitté l’OM au terme d’un bras le fer. On comprend d’ailleurs bien les priorités de Mamadou Niang au regard du choix de son nouveau club, Al Sadd (Qatar).