Adulé par le public du Stade Vélodrome bien qu’il n’ait joué qu’une saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba n’a jamais caché son envie de revenir terminer sa carrière à l’OM. Mais à force de rendez-vous manqués, l’international ivoirien semblait peu à peu s’éloigner de ce projet depuis quelques mois.
Or la donne semble avoir changé depuis l’arrivée chez les Blues de Fernando Torres ! Le journal anglais Daily Express annonce en tout cas aujourd’hui un possible retour du prodige ivoirien sur la Canebière en citant une source anonyme proche du club. « Bien sûr que Marseille veut que Didier revienne, mais le salaire sera un gros problème. C’est quelque chose qu’ils vont devoir régler pour faire avancer le dossier. »
Cette même source annonce une possible offre salariale à hauteur de 5.8 millions d’euros, ce qui semble pourtant hors de portée des finances phocéennes déjà dans le rouge. Pour la presse anglaise, il ne fait en tout cas aucun doute que Chelsea se séparera cet été de Drogba et de plusieurs anciennes gloires du club.
Un départ de Gabriel Heinze (plus gros salaire du club avec 4.8 millions d’euros par saison) ou de Lucho Gonzalez pourrait grandement faciliter la venue de Drogba à l’OM. Reste à connaître la position du club phocéen sachant que Brandao aura un bon de sortie pour le mercato estival prochain.