Emon fait ce qu’il peut
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le journal revient dans son édition du jour sur la conférence de presse d’Albert Emon, l’adjoint de José Anigo. Celui-ci explique à cette occasion, qu’il a tenté au maximum d’aider son boss mais sans pouvoir parvenir reconnaît-il à changer grand-chose au destin de cette équipe. Il prend également la défense des jeunes joueurs pour lesquels il estime que leur intégration a été mal gérée après le début de saison.
Fallait-il virer Elie Baup ?
Dans son émission sur Yahoo Foot, Denis Balbir, pose la question : » fallait-il virer Elie Baup ? « . Le journaliste explique que le changement d’entraîneur à l’OM n’a rien apporté de plus. Hormis le fait de libérer Gignac. Il estime également que l’argent qui était disponible l’été dernier pour recruter, a été mal utilisé. Et de comparer le recrutement du PSG avec celui du club phocéen : » Au PSG, tu vois arriver Ibrahimovic, Thiago Silva, mais à l’OM, Mandanda, il voit qui arriver ? Imbula, Thauvin, et se dit : quel beau cadeau mon président ? »
Romao scelle son avenir
Sur Football 365, on revient sur les déclarations de Romao en conférence de presse. Le milieu de terrain olympien a notamment évoqué son avenir : » Je me vois à l’OM la saison prochaine. Je ne veux pas commenter ce qui se dit dans les journaux. » a-t-il notamment déclaré. Le joueur devrait donc rester marseillais l’été prochain.
La Bonne Mère ne bénit plus l’OM
Dans 20 minutes on évoque les habitudes perdues des joueurs et dirigeants de l’OM qui dans le passé avait coutume de se rendre régulièrement à Notre Dame de la Garde, la Bonne Mère, pour prier un peu et demander l’aide de Dieu pour la saison. Toutefois, le journal rappelle que les liens ne sont pas rompus puisque l’OM a participé financièrement à la rénovation des lieux. Et les supporters montent aussi là-haut pour admirer la vue qu’ils peuvent avoir sur le Stade-Vélodrome.
Un gâteau en forme d’Ile pour Morel
On termine cette revue de presse sur une bonne note et l’anniversaire de Jérémy Morel. Le site officiel rappelle que deux joueurs, Gignac et Cheyrou, ont fêté dignement l’anniversaire à leur coéquipier en lui offrant un gâteau en forme d’Ile de la Réunion d’où il est originaire. Mais au fait, pourquoi n’y avait-il que deux joueurs ?